DEMARCHE BDM OCCITANIE : LES ACCOMPAGNATEURS

Définition

L’accompagnateur est le premier évaluateur du projet.

Sa mission est d’aider les porteurs de projets à améliorer le projet tout en étant le garant du respect des grilles de la Démarche BDM Occitanie (pré-requis et grille).

>>> VOIR LA LISTE DES ACCOMPAGNATEURS BDM OCCITANIE


Les principaux engagements de l'accompagnateur

Il s’engage à respecter :

  • Les modalités de mise en œuvre de la démarche.

  • La charte de l’accompagnateur.

  • La trame générale du powerpoint de la démarche.

  • Le délai de 3 semaines minimum de transmission du dossier d’évaluation du projet au Pôle technique ECOBATP LR. Tout dossier ne respectant pas le délai d’envoi sera refusé.

  • Le temps de présentation du projet : 60 minutes (y compris temps d'échange avec le jury, le vote du jury et la restitution aux porteurs de projet).

Si l’accompagnateur fait partie du jury de l’année, il ne pourra pas siéger lors de la séance de présentation de son projet.


Comment devenir accompagnateur BDM Occitanie reconnu par ECOBATP LR ?

L’évaluation des projets BDM Occitanie nécessite une connaissance pratique du bâtiment durable, une capacité d’animation et de communication, la connaissance de la démarche et de ses outils annexes. Ces exigences sont nécessaires pour que l’instruction des projets en démarche BDM Occitanie se fasse de manière juste et cohérente et soit présentée au jury de manière claire afin que ce dernier puisse prendre une décision. >>> Voir les commissions BDM Occitanie

Ces exigences nécessitent une formation spécifique. >>> Voir les prochaines sessions en région

 

index.php?option=com_content&view=article&id=2323

index.php?option=com_content&view=article&id=2324

index.php?option=com_content&view=article&id=2325

 

 

 


 

 

 


 

1. L’accompagnateur est le premier évaluateur du projet ; sa mission est d’aider les porteurs de projets à améliorer le projet tout en étant le garant du respect des grilles de la démarche BDM (pré-requis et grille)

’accompagnateur est le premier évaluateur du projet ; sa mission est d’aider les porteurs de projets à améliorer le projet tout en étant le garant du respect des grilles de la démarche BDM (pré-requis et grille - /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Cambria","serif";} -->